Logo Purr'ple Fairy's Cats

Purr’ple Fairy’s Cats

Chatterie Holistique
Elevage de Maine Coon LOOF

FR* Ultraviolet du Zéphyr au Maine

L’arrivée d’Ultraviolet (dite Violette) dans ma chatterie est un rêve devenu réalité.

Née le 10/03/23, elle est bleue tortie silver mackerel tabby et blanc.

Ma belle Mystic n’arrivant malheureusement pas à avoir de chatons, il me fallait une nouvelle femelle, et comme toujours, j’avais des critères bien précis. Je souhaitais un type à la fois sauvage et équilibré, un regard intense, des oreilles dans le standard, un profil bien marqué sans tomber dans l’extrême, un bon gros museau bien carré, et bien sûr une belle ossature et un bon gabarit. J’avais quelques chatteries en vue mais jamais aucun coup de coeur…

Puis un beau jour, je tombe sur le magnifique mariage des premiers bébés de NL* Kikiolacats Blue Lagoon, un superbe chat issu d’une de mes chatteries favorites, avec une très belle femelle appartenant à la chatterie du Zéphyr au Maine dont je suis le travail depuis mes débuts. J’ai donc immédiatement contacté Laëtitia pour lui faire part de ma recherche et de mon interêt pour ce mariage, en lui disant que si une jolie femelle voyait le jour mais qu’elle ne pouvait pas garder, qu’elle pense à moi.

C’est à seulement 3 jours de vie que je vis les premières photos de la portée, et j’eus alors un énorme coup de coeur (oui, à 3 jours !) sur une magnifique petite femelle bleue silver tortie et blanche. Nous l’avons donc regardée grandir jusqu’à ses 7 semaines, durant lesquelles mon coup de coeur n’a fait que se confirmer. Violette est à la fois belle, craquante, espiègle, douce,  et a tout ce que je cherchais. Je l’aime à la folie et ne remercierai jamais assez son éleveuse de m’avoir fait confiance en me permettant d’adopter sa petite merveille.

  • ICO : 15,3 %
  • Testée N/N par ADN pour la HCM, SMA et PK-def, échographies cardiaque et rénale prévues à 1 an
  • HD (dysplasie de la hanche) : radio prévue à 1 an (radio de pré-dépistage ok effectuée à 3 mois)
  • PL (luxation patellaire) : test prévu à 1 an
  • FIV / FeLV : négatif (juin 2023)

Résultats d'expositions :

  • À venir
error: Content is protected !!